top of page

Librairie - Salon de thé «Raconte-moi la Terre» à Lyon (69)

Après une balade place Bellecour, la très jolie et célèbre place du centre-ville de Lyon...petit détour par une librairie indépendante. «Raconte-moi la Terre» porte si bien son nom ! Sur les étagères on navigue sur les océans, on traverse le monde, vous trouverez aussi bien des guides de voyage que des récits, de la littérature des quatre coins de la planète, littérature jeunesse et jouets, de la décoration, de la (superbe) vaisselle japonaise et j’en passe...sans oublier un coin café très confortable et agréable. De quoi couper votre journée lyonnaise d’une bonne pause au calme.

On ne sait plus ou donner de la tête tant les étagères sont attrayantes, difficile de ne pas craquer le porte-monnaie. L’endroit est idéal pour découvrir des auteurs de pays difficiles à trouver (Singapour, Jamaïque etc). Que vous soyez curieux ou que vous souhaitiez voyager, «Raconte-moi la Terre» est une mine d’or. J’ai adoré la découverte de cette librairie (mention spéciale pour le magnifique plafond de la salle principale), c’est exactement le genre d’endroit dans lequel je peux passer des heures entre un ou deux cafés et une pile de livres choisis. On sort d’ici avec l’envie de voyager, de rencontrer d’autres auteurs, d’entendre des langues qui nous sont étrangères. Un vrai dépaysement !

Deux petits ouvrages achetés sur place : «Contes d’une grand-mère chinoise» de Yveline Féray aux éditions Picquier Poche, et «Le dictionnaire insolite de Cuba» de William Navarrete aux éditions Cosmopole.

Avec mes yeux de lectrice, si «Raconte-moi la Terre» était :

- un animal : un écureuil

- un son : le bruit d’un marché en Inde

- une couleur : Un vert amande

- un objet : de la porcelaine de Chine

- un paysage : une forêt primaire

- un plat : une paella

- un thé : un thé cannelle/orange.

Librairie «Raconte-moi la Terre»

14 rue du Plat

69002 LYON

(Près de la place Bellecour)

Une autre antenne de la librairie se trouve à Bron (69) dans le Décathlon Village (restauration sur place possible).

Site de la librairie : www.racontemoilaterre.com

Page Instagram : www.instagram.com/racontemoilaterre

Page Facebook : https://www.facebook.com/Raconte-moi-la-Terre-105554026148360

(Les photos de cet article proviennent des pages ci-dessus)

Horaires :

A Lyon et à Bron : du lundi au samedi, de 10h à 19h30, sans interruption.

bottom of page