top of page

«Erika et les princes en détresse» de Yatuu

Editions : Autoédition à acheter sur www.yatuu.fr Sortie : 2018 Pages : 312 Pays : France

Résumé : Erika est une princesse dans un royaume totalement dominé par les femmes. Fière héritière elle ne souhaite pas épouser de prince charmant et choisit de devenir une guerrière capable de sauver ces fameux princes en détresse. Elle part donc à l’aventure avec son écuyère et son cheval pour sauver Blanc-en-Neige, prince au talent culinaire exceptionnel.

Extrait : Sur le blog de Yatuu : www.yatuu.fr

Avis : Après avoir suivi le parcours de Yatuu comme étudiante en graphisme, vu ses débuts en illustration et le départ de son blog...j’ai été très heureuse de voir la conception de cette histoire disponible uniquement en autoédition puisqu’il a été réalisé grâce au financement participatif. Cette bande dessinée aux allures graphiques inspirées du Japon se situe dans un Moyen-âge fantastique où tous les hommes ont pris les places des femmes et les femmes celles des hommes. Amusant donc de voir une maitresse d’arme perverse et nymphomane, une princesse guerrière, une écuyère empotée, entourées d’hommes de ménage, de cuisiniers et de couturiers. Sans jamais tourner au ridicule tout ce beau monde, Yatuu nous décrit tous les stéréotypes inversés avec beaucoup d’humour et de dérision. J’ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers si différent. Un tome 2 est en préparation et il me tarde de l’avoir entre les mains. C’est rafraichissant, et pourra tout aussi bien plaire aux garçons ! Dès le lycée, il fera un cadeau idéal pour les copines ou les copains un peu féministes.

Conseil de lecture : À lire pendant les pauses d’une randonnée, tranquillement posé en pleine nature, au milieu d’une forêt. Il est un peu épais mais pour un pique nique, coincé entre la gourde et le sandwich, il vous fera une bonne pause humour.

bottom of page