«Le silence des étoiles» de Sanaä K.

July 28, 2019

Editions : Marabout

Sortie : 2019

Pages : 272

Pays : France 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé : 

««Le silence des étoiles» nous plonge dans le quotidien  d’une jeune femme, carrière, peine de coeur, amitié, indépendance. Comment avancer lorsque l’on se perd en chemin.»

 

 

Extrait : 

Sur le blog de l’auteure : http://sanaak.com/2019/05/extrait-de-ma-bd-le-silence-des-etoiles.html

 

 

 

Avis :

Un sujet classique : des amis, l’âge adulte, un gros chagrin d’amour oui mais...on est loin d’un quelconque effet romanesque ou fioritures larmoyantes. L’auteure livre sa peine de coeur avec beaucoup de pudeur. C’est touchant et on se retrouve dans ces planches parfois muettes, entre souvenirs et compassion pour cette jeune femme. Les pages défilent sans qu’on ne s’ennuie une seconde, c‘est une lecture qui vous prend vos heures sans que vous ne vous en rendiez compte. Alors oui le résumé est simple mais le dessin est suffisamment convainquant pour en faire un bel objet et une belle histoire. La contemplation du superbe coup de crayon de Sanäa K nous invite à plonger à l’intérieur de son petit coeur détruit. Graphiquement je suis sous le charme, les couleurs sont incroyables et très bien maitrisées. Je me suis surprise à reprendre le livre quelques heures après l’avoir fini pour regarder les grandes cases silencieuses et chercher les détails de cette ambiance propre à Sanäa K. 

Je pense que ce roman graphique serait un très bon cadeau pour une jeune femme de 18/20 ans qui lit très peu et qui aimerait s’y mettre en douceur.

Cela fait des années que Sanäa K poste sur son blog et je vous invite à y faire un tour pour découvrir son univers : www.sanaak.com. 

 

 

Conseil de lecture : 

À lire à la belle étoile avec une lampe torche dans un jardin familial à la campagne. Cela vous donnera une bonne excuse pour le relire à la lumière du jour pour en savourer les couleurs sous un autre angle. 

Grignotage conseillé : Une Cup Noodle, un tchaï tea latte en dessert avec des fraises tagada. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now