Les séries mangas en cours de lecture

April 27, 2019

Pour répondre à la question "Tu lis moins en ce moment non ? Il y a moins d'articles sur le blog." C'est tout simplement parce qu'en ce moment je lis beaucoup de mangas et les articles se feront une fois que les séries seront terminées, ce qui peut prendre quelques années :).  

Voici donc les résumés des séries que je lis actuellement et qui sont très chouettes ! (Mention spéciale à Made In Abyss et The Promised Neverland)

Pour les séries terminées je prendrais le temps de faire des articles petit à petit. 

 

 

(un petit aperçu de la première rangée. Les séries Death note, Fruits Basket, Full Metal Alchemist, Tsubasa Reservoir Chronicle, Les fleurs du mal, Kasane, Bleach, D Gray Man et Darker than Black se trouvent derrière)

 

 

 

 

«Made In Abyss» de TSUKUSHI Akihito, Editions Ototo, Seinen, à partir de 14 ans

 

«Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

 

 

 

 

«Seki, mon voisin de classe» de MORISHIGE Takuma, Editions Akata, Tranche de vie, à partir de 10 ans

 

«Rumi est une élève studieuse et sérieuse… Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c’est Séki ! C’est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à… tuer le temps ! Parce que les cours, c’est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s’amuser, découper, inventer… faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d’expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s’agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs. Le pire dans tout ça, c’est que quand l’imagination de Séki déborde un peu trop, c’est toujours sur elle que ça retombe… pour le plus grand plaisir des lecteurs !»

 

 

 

 

«Au grand air» de Afro, Editions Nobi nobi!, Tranche de vie, à partir de 10 ans

 

«Quoi de mieux que de camper en bord de lac face au mont Fuji, un bol de nouilles instantanées à la main ? Découvrez le monde du camping en compagnie de Rin, l’amatrice des sorties en solitaire, Nadeshiko, la novice pleine d’enthousiasme, et ses deux amies du club de camping, Chiaki et Aoi.»

 

 

 

 

 

«Cat’s Eye» de HÔJÔ Tsukasa, Editions Panini, Shonen, à partir de 12 ans

 

«Le jour, les trois soeurs Kisugi tiennent le café le « Cat’s Eye », la nuit elles endossent leurs tenues de cambrioleuses ! Leur particularité est qu’elles n’agissent pas par cupidité, elles ne dérobent, en effet, que les toiles d’un certain artiste en espérant que la collection réunie les conduira à leur père mystérieusement disparu. Courtoises, elles annoncent toujours leur arrivée en envoyant une carte de visite ; agiles, elles échappent toujours à l’inspecteur Toshio Utsumi qui pourtant les côtoie tous les jours : en effet il est fiancé à l’une des Cat’s Eye !»

 

 

 

 

«Re/member» de MURASE Katsutoshi, Editions Ki-oon, Seinen Horreur, à partir de 16 ans

 

«Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Oma. Une créature surnaturelle, la Rouge-Sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes…

Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule le jour où, frappés par le maléfice de la Rouge-Sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure dans l’enceinte de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime de la Rouge-Sang, éparpillées dans tout le lycée…»

 

 

 

 

 

«The Promised Neverland» de DEMIZU Posuka et SHIRAI Kaiu, Editions Kaze, Shonen, à partir de 12 ans

 

«Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !»

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now