«Les explorations nocturnes» de Mamytwink

January 3, 2019

Editions : Michel Lafon

Sortie : 2018

Pages : 200

Pays : France

 

 

 

 

Résumé : 

«Derrière une porte dérobée, au fond d’une impasse mal éclairée ou même sous une bouche d’égout, les lieux abandonnés se cachent tout autour de nous. À la tombée de la nuit, Mamytwink part à la découverte de ces endroits mystérieux oubliés depuis longtemps.

Descente dans les catacombes interdites de Paris, exploration d’un fort de guerre perdu au sommet des Alpes ou rencontre de l’étrange gardien du château d’un gangster, les explorations nocturnes vous entraînent aux quatre coins de la France, à la découverte de son patrimoine secret.»

 

Extrait : 

La chaine Youtube de "Mamytwink" : 

http://www.youtube.com/user/mamytwink

 

 

Avis :

Avant de parler du livre, il est bon de parler de la base de ce livre : La chaîne Youtube «Mamytwink» et sa série «Les explorations nocturnes». Mamytwink c’est un groupe d’amis...Florian, François et Julien, tous les trois passionnés d’Histoire et de lieux insolites et abandonnés. Dans cette série de vidéos on peut découvrir des endroits de France absolument incroyables. Avec des caméras embarquées, des Go Pro et des drônes, les trois jeunes hommes explorent tout en racontant l’histoire des lieux. Les images sont magnifiques et les explorations très intéressantes. Et ce livre alors ? Et bien quand on aime les vidéos, on aime forcément cet ouvrage littéraire. On retrouve les aventures des trois amis avec des témoignages plus détaillés, des anecdotes hors caméra et on a le sentiment de partager les émotions des découvertes avec eux. Et si vous ne connaissez pas la chaine Youtube et bien c’est l’occasion, car il est certain que la lecture de ce livre, et toutes ces belles photos, vous donneront envie d’aller jeter un oeil sur le net. 

J’ai dévoré «Les explorations nocturnes» le 25 décembre, bien installée au coin du feu avec un chocolat chaud, j’ai voyagé à travers la France et le soir même retournais voir «Le Cuirassée des Nuages» en vidéo. 

Les dernières pages sont importantes à mes yeux et très bien écrites concernant les règles des explorations de lieux abandonnés, leur dangerosité, les précautions à prendre etc...

Une chose est sûre, Mamytwink, si l’envie vous prend de faire un deuxième volume, d’autres livres, ne vous en privez pas !

 

 

 

Conseil de lecture : 

A lire dans le métro parisien sur le chemin qui vous mènera à la visite des Catacombes...

Et si vous avez plus de chance, lisez-le dans la baie des Trépassés, tourné en direction du phare de Tévennec notre si célèbre phare hanté de Bretagne, sur cette plage de galets emmitouflée de brouillard au réveil. Prévoyez un chocolat chaud, une grosse couverture et un ciré.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now