top of page

«Bolchoï Arena : Caelum incognito» de Aseyn et Boulet

Editions : Delcourt

Sortie : 2018

Pages : 164

Pays : France

Tome 1

Résumé :

«Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel…»

Extrait :

Sur le site de Delcourt : https://www.editions-delcourt.fr/bd/previews/bolchoi-arena-01-caelum-incognito.html

Avis :

Un coup de plume et d’encre de Aseyn, le scénario de Boulet, des couleurs à la Moebius, deux pages en réalité augmentée grâce à l’application Delcourt Soleil + ...et ce bel objet est dédicacé par Aseyn, n’en jetez plus je souris encore en le voyant posé sur mon étagère !

Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans de la SF et le retour dans l’univers est très plaisant. Le seul soucis c’est que j’ai maintenant envie de lire tous les Moebius. Loin d’une pale copie du grand maitre, le coup de crayon de Aseyn est lui aussi tout en finesse et utilise des trames qui ajoutent une profondeur très intéressante et une vraie identité. Et si visuellement le niveau est chouette, le scénario de Boulet continue de perfectionner l’oeuvre. J’ai savouré les détails comme les «bulles» de transport dans un Paris futuriste et pourtant si proche, les casques VR un peu plus élaborés que ceux actuels, le «mute» in game qui m’a fait sourire... Tous ces petits détails en font une BD de qualité. Et le petit bonus de réalité augmentée qui nous dévoile des anecdotes de constructions des planches, c’est la cerise sur le gâteau !

Conseil de lecture :

A lire après une petite partie de jeu d’horreur avec un casque VR. Buvez une bonne infusion à la carotte tout en vous détendant dans un bain d’eau chaude...à bord de votre vaisseau spatial bien sur.

bottom of page