«Comme convenu» de Laurel

October 18, 2018

Auto-édition par financement participatif sur Ulule

Sortie : 2014-2017

Pages : 500

Pays : France

 

 

 

 

 

Résumé : 

«« Comme convenu », c’est l’histoire d’un couple de Français qui plaque tout et part en Californie pour monter un studio de jeux vidéo.

Une fois sur place, toutes leurs économies investies dans ce projet, ils se rendent compte qu’ils sont pieds et poings liés, contraints d’obéir à leur associé, qui abuse de la situation. Le rêve américain vire peu à peu au cauchemar.

Ce récit est basé sur des faits réels, quelques noms ont été changés.»

Auto-édité, les deux tomes ont été soutenu par une campagne de financement participatif qui a rapporté 270 000 euros et ainsi lancé l’impression de 12 000 exemplaires de chaque tome. Un véritable succès !

 

Extrait : 

La BD est à lire gratuitement sur le site : https://commeconvenu.com/lire et il est aussi en vente si vous voulez soutenir l’auteure, sur son site.

 

 

 

 

 

Avis :

Un bel achat à Quai des Bulles 2018 (St Malo) et une super dédicace par la même occasion ! Ma lecture de «Comme convenu» a commencé il y a bien longtemps via le blog BD de l’auteure alors la rencontre sur ce stand a été encore plus géniale ! 

Il y a quelques années, Laurel, son compagnon Adrien et leur fille Cerise, sont parti vivre en Californie pour vivre de leur start-up de jeux vidéos. Sauf que rien ne s’est passé comme prévu et que les deux autres associés se sont bien moqués d’eux. Dans cette BD de 500 pages, Laurel nous raconte : le quotidien dans un pays étranger, les difficultés financières dans laquelle la start-up les a mis, les multiples craquages émotionnels, la volonté de fer du couple...Il y a plusieurs sentiments quand on lit ces deux beaux pavés, de la compassion et en même temps un vrai élan de révolte. Je me suis surprise à adorer et encourager les moments ou Adrien et Laurel se mettent à hurler sur l’injustice de leur situation. Et bien sur, face à Joffrey et Luc, les deux autres associés, je n’ai pu que lever les sourcils et soupirer d’indignation. Si on ne sait pas que tout ce qui se passe dans cette BD est une histoire vraie, on la croirait tout droit sortie d’un film américain. 

On ne s’ennuie pas, les anecdotes sont précises et s’enchaînent à merveille, c’est simple, j’ai dévoré les 500 pages en trois jours.

Un nouveau tome est en préparation, l’histoire qui se passe après «Comme convenu» et j’ai déjà hâte de l’avoir entre les mains. 

 

 

Conseil de lecture : 

A lire en plein milieu de votre open-space pendant la pause. Et si vous êtes dans une start-up apprenez à ne pas vous laisser marcher dessus, ce livre sera un bon élan. Accompagnez la lecture d’un grand thermos de café, écoutez la BO de West Side Story pour se mettre dans l’ambiance du rêve américain. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2023 by The Book Lover. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Google+ Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now