top of page

«Hideout» de Masasumi Kakizaki

éditions : Ki-oon

Sortie : 2011

Tome : One-shot

Pays : Japon

Public adulte averti

Résumé :

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.

Extrait :

Sur le site de l’éditeur Ki-oon : http://www.ki-oon.com/preview/hideout/#/1/

Avis :

Manga d’horreur, «Hideout» pourrait s’inscrire dans la veine d’un Junji Ito. Tout aussi malsain et épouvantable, on se laisse embarquer par la colère des deux protagonistes qui se rejettent la faute concernant la mort de leur petit garçon. Et dans cette course poursuite au milieu de nulle part, ils ont le malheur d’entrer dans une grotte...habitée bien évidemment. J’ai beaucoup aimé la lecture et l’ambiance mais plus encore j’ai adoré le dessin. Masasumi Kakizaki nous offre des planches dessinées en blanc sur noir avec une finesse et un sens du détail impressionnant, ne laissant passer aucun reflet, aucune ombre à la trappe.

A la lecture j’ai d’abord pensé à un classique du genre horreur, mais j’ai été surprise de voir la date de publication. Je pense qu’aujourd’hui l’histoire n’a rien d’innovante dans le genre épouvante mais si l’envie vous prend de vous mettre dans une ambiance sombre et de renouer avec la base de l’horreur, «Hideout» sera parfait.

Conseil de lecture :

A lire en plein milieu d’un champ le soir à la nuit tombée, sous un ciel étoilé et avec un grand clair de lune. La moindre ombre vous fera à coup sur sursauter. Munissez vous d’une lampe torche et d’une couverture...et bonne lecture. Boisson conseillée : Un jus d’orange frais.

bottom of page