top of page

«Stern tome 2 : la cité des sauvages» de Frédéric et Julien Maffre

éditions : Dargaud

Sortie : 2017

Pages : 64

Pays : France

Résumé :

«Elijah Stern est, certes, croque-mort, mais il n’en est pas moins cultivé et, afin de s’adonner à sa passion des livres, il décide d’aller dans la grande ville la plus proche, Kansas City, où se trouve une modeste librairie. Une simple balade qui va pourtant vite tourner au cauchemar : détroussé, il se lance à la recherche de ses agresseurs et croise, au passage, une foule de personnages plus barrés les uns que les autres. (...)»

Extrait :

Sur le site de Dargaud : http://www.dargaud.com/bd-en-ligne/stern-tome-2,28647-82f28ef87bc27fe5f06731ad7579859a

Avis :

Je n’ai pas résisté à l’envie d’acheter ce deuxième tome (je l’admets, ma volonté dans une librairie est anéantie). J’ai adoré retrouver Elijah Stern pour cette nouvelle aventure. Alors qu’il allait simplement en ville pour acheter des livres, Elijah se fait agresser et c’est le début de ce nouveau tome. On en apprend davantage sur la vie passée du personnage et le rythme est toujours aussi sympathique. Il n’y a aucun ennui dans cette saga, pas de tome d’introduction, pas de longueurs pour expliquer l’histoire, pas de liens entre les deux premiers tomes. Chacun d’entre eux contient une histoire complète et c’est ce que j’apprécie dans cette série.

Je me suis attachée à ce cher croque-morts littéraire et j’ai déjà hâte de lire le prochain volume et me replonger dans l’univers western. Le seul problème avec la lecture de Stern, c’est qu’on devient de plus en plus exigeant grâce à la qualité des précédents tomes...je crains donc d’être un peu déçue par la suite.

Conseil de lecture :

À lire sur un balcon au dessus d’un bar, vous entendez les conversations des fumeurs en terrasse, le bruit des verres qui se posent sur les tables. Savourez un bon Irish Coffee pour l’occasion.

bottom of page