«La nuit des morts-vivants» de John Russo et Sebastian Fiumara
éditions : Panini Comics
Sortie : 2012
Pages : 96
Pays : Etats-Unis
Résumé :
«Une étrange brume ramène les morts à la vie... Ces êtres sont prêts à tout pour se repaître de chair fraîche. Plus aucun endroit n’est sûr et personne ne peut échapper à leur soif de sang humain !
Ce prologue palpitant à La Nuit des Morts-Vivants, classique du cinéma de genre sorti en 1968, nous en apprend davantage sur différents protagonistes et lieux du long métrage.»
Avis :
George A. Romero nous quittait en juillet dernier....Fondateur de tout un mouvement cinématographique et littéraire, ce grand monsieur avait construit son univers. Dans ce comic nous allons donc découvrir une sorte de préquel du film du même nom. Pour lire «La nuit des morts-vivants» il est préférable d’avoir vu le film et de s’intéresser aux zombies sinon j’admets que ce n’est pas une excellente lecture pour entrer dans cet univers particulier. Je m’adresse donc aux fans du genre, aux nostalgiques de Romero, aux cinéphiles pour qui les zombies ne courent pas (au diable les infectés !) ce comic devrait vous faire plaisir et vous donner envie de vous caler les pieds sur la table basse avec une bonne pizza. Seul bémol, il y a actuellement 4 tomes et ils ne sont plus édités par Panini, ils sont donc uniquement disponible en occasion.
Conseil de lecture :
À lire justement avec une pizza, en short et en chaussettes, accompagné d’un bon Coca-cola et pour rester dans l’ambiance, n’hésitez pas à écouter la bande originale d’un Romero.