top of page

Librairie «Junku» à Paris


Premier arrondissement de Paris, pas loin de l’Opéra, sortie de métro Pyramides...quelques pas et nous voilà devant la librairie Junku. On s’attend à tout, oui, vraiment, quand on passe la porte on est happé par les couvertures fluo et dynamiques des magazines japonais.

C’est pétillant et agressif pour les yeux sensibles mais les étagères alentours sont plus sages et on ne peut s’empêcher, même quand on ne lit pas le japonais, d’observer les très jolis dos des livres alignés.

Junku n’est pas qu’une librairie, c’est un vrai monde. Je ne me suis jamais sentie aussi dépaysée dans un lieu littéraire. Bien évidemment vous ne trouverez pas uniquement des livres en japonais, au milieu de tout ces kanjis il y a aussi des livres en français.

Livres de cuisines, romans, livres d’apprentissage, livres de mode, magazines en tout genres, papeterie, posters, goodies, DVD et surtout...mangas ! Un étage entier consacré aux mangas (là aussi en japonais et en français), vous trouverez un nombre impressionnant de séries que vous pouvez également commander.

Cet endroit est sûrement déjà bien connu des amoureux du Japon parisiens...pour les autres je vous invite vivement à y faire un tour, par curiosité.

Avec mes yeux de lectrice, si «Junku» était :

- un animal : un renard

- un air entêtant : «Totoro» de Joe Hisaishi

- une couleur : gris pâle

- un élément : la terre

- un paysage : une mer calme au printemps

- une gourmandise : un plat de gyozas avec du riz agrémenté de sauce soja sucrée.

- un thé : un lapsang souchong

Librairie «Junku»

18 Rue des Pyramides

75001 Paris

01 42 60 89 12

http://www.junku.fr/fr

ouverture du lundi au samedi de 10h à 20h

bottom of page