top of page

«La fille au revolver» - de Amy Stewart

éditions : 10/18

Sortie : 2016

Pages : 480

Pays : Etats-Unis

Résumé :

«Constance Kopp ne correspond à aucun moule. Elle surpasse en taille la plupart des hommes, ne trouve aucun intérêt dans le mariage ou les affaires domestiques, et a été isolée du monde depuis qu’un secret de famille l’a reléguée, elle et ses deux sœurs, dans la clandestinité. Un jour, le propriétaire d’une fabrique de soie, belliqueux et puissant, renverse leur carrosse au volant de son automobile… Et ce qui n’aurait dû être qu’un banal litige se transforme en une bataille rangée avec une bande de voyous habitués au chantage et à l’intimidation.

Mais elle pourra compter sur l’aide d’un shérif progressiste qui, dans l’Amérique puritaine de ce début de siècle, n’hésitera pas à lui confier un revolver et une étoile.»

Extrait :

«- Mes soeurs et moi ne pouvons compter que sur nous-mêmes, répondis-je enfin. Et si l’une d’entre nous doit prendre les armes pour défendre les autres, ce ne peut être que moi.»

Avis :

Au premier regard, je n’aurais sans doute pas acheté ce livre et c’est ce qui est génial avec les cadeaux ! Je précise qu’on me l’a offert en me disant : «ça parle d’une femme forte, ça va surement te plaire.» Et bien oui, Constance Kopp est devenue une copine littéraire !

Comble du hasard, nous sommes le 8 mars.

Un bémol tout de même, j’ai eu du mal avec l’écriture lisse et le style trop fade à mon goût, ajoutez-y quelques longueurs et vous pouvez vite décrocher. En revanche l’histoire est assez captivante et tirée de faits réels, ce qui a été suffisant pour attirer mon attention jusqu’au bout. Vous suivrez donc le combat de trois soeurs, en particulier Constance, contre les menaces de la mafia. Les personnages sont rafraichissants et j’ai aimé découvrir l’ambiance du début du siècle aux USA.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête à déguster entre deux réunions, «La fille au revolver» est un bon choix.

Conseil de lecture :

À lire au bord d’une piscine en plein été, en sirotant un petit cocktail citronné. Il fait chaud alors plongez vos orteils et savourez la lecture. Sans oublier la crème solaire !

bottom of page