top of page

«The Fir Tree» - de Andersen, illustré par Sanna Annukka

éditions Hutchinson

Sortie : 1845

Pages : 48

Pays : Danemark et Angleterre

Résumé :

«Il était une fois un joli sapin juste sorti de terre, au milieu d’une forêt de grands pins et sapins. «Ah, si j’étais grand comme Les autres ! Soupirait-il, je pourrais étendre ma verdure et, de ma cime, contempler le vaste monde.»

Les mois, Les saisons passaient. Le sapin grandissait, grandissait. Un Noël enfin, il est choisi et emporté à la ville...»

Avis :

Plusieurs bonnes raisons d'acheter ce livre :

- Prouver que je pouvais l’avoir en passant par une vraie librairie et non en enrichissant le tueur de libraires (ça commence par «A» et finit par «mazon»)

- Lire en anglais

- Savourer une fois de plus le travail de Sanna Annukka et donc pouvoir ajouter un «beau livre» à ma bibliothèque.

Pari réussi sur toute la ligne. En plus d’être beau et d’avoir été fièrement acheté chez «Greenwich», «The Fir tree» est un joli conte d’Andersen. On s’attache à ce petit sapin de Noël, c’est magique et enchanteur. L’anglais est très abordable et le peu de pages le rende très accessible.

Conseil de lecture :

À lire idéalement à Noël, quand votre sapin trône dans le salon et si l’envie vous prend de le lire en été, baladez-vous en forêt pour porter un regard différent sur les jeunes pousses de l’année. Boisson conseillée : un thé à la cannelle.

bottom of page