top of page

TOP 10 de mes lectures 2016

Bonne année 2017 à toutes et à tous ! À l'occasion de cette nouvelle année je poste ici un TOP 10 de mes lectures de 2016.

Ces 10 romans ont été sélectionné sur un total d'environ 70 livres et les deux premiers font désormais partie de mes livres préférés, toutes catégories confondues. Je vous souhaite plein de découvertes et de belles lectures pour cette nouvelle année et je vais d'ailleurs poser ici mes résolutions littéraires pour 2017 :

- Lire 100 livres

- Lire au moins 5 livres en anglais

- Lire 20 classiques

10. "Glaneurs de rêves" de Patti Smith

9. "Sur les chemins noirs" de Sylvain Tesson

8. "A ce stade de la nuit" de Maylis de Kerangal

7. "La ballade du calame" de Atiq Rahimi

6. "Pietra Viva" de Léonor de Récondo

5. "Ouragan" de Laurent Gaudé

4. "Amours" de Léonor de Récondo

3. "Watership Down" de Richard Adams

2. "D'après une histoire vraie" de Delphine de Vigan

1. "L'archipel d'une autre vie" de Andreï Makine

bottom of page