«L’oeuf de dragon» - G.R.R. Martin
éditions J’ai lu
Sortie en 2014
Pages : 181
Pays : Etats-Unis
Résumé :
« Chevalier sans terre et sans nom, Dunk a choisi la voie de l’errance. Lui et son écuyer, un certain Aegon Targaryen, qui cache son illustre ascendance sous le sobriquet de l’Oeuf, louent leur épée aux causes les plus justes au hasard de leurs pérégrinations. Leurs pas les conduisent cette fois aux noces de Lord Beurpuits, où doit avoir lieu un tournoi rassemblant la fine fleur de la chevalerie, et dont le vainqueur se verra attribuer un trophée sans prix : un oeuf de dragon ! Mais les dés sont pipés, et les deux hommes vont se retrouver malgré eux au coeur d’une conspiration visant les plus hautes instances du royaume.»
Avis :
«L’oeuf de dragon» fait parti d’une trilogie qui se déroule quatre vingt dix ans avant Game of Thrones. Il faut bien admettre que cette petite histoire ne casse pas trois pattes à un dragon.
Heureuse à l’idée de retrouver l’univers de Westeros en attendant la prochaine saison télévisée, je me suis empressée de lire l’aventure de Dunk et Oeuf. Malheureusement l’univers et l’ambiance sont difficiles à mettre en place en 180 pages.
Ne vous attendez pas à retrouver les frissons de la grande saga, dans «L’oeuf de dragon» vous apercevrez la maison Targaryen dans un décor de joutes chevaleresques et bien évidemment de complots.
Un livre sympathique, pourtant loin d’être exceptionnel.
Conseil de lecture :
À lire dans le jardin du Mont St Michel, face à la baie, le regard perdu vers l’horizon. Observez les pierres solides et moyen-âgeuses de l’abbaye en imaginant les dragons Targaryens survoler les lieux.