top of page

«Kiriko» de Shingo Honda

éditions : Komikku

Sortie : 2016

Tome : One-shot

Pays : Japon

Public adulte averti

Résumé :

«Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond...

Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !»

Extrait :

Avis :

L’auteur admet avoir voulu créer ce manga comme un film d’horreur. L’intrigue s’enchaîne donc exactement comme un scénario de survival horror : un établissement abandonné, un monstre sanguinaire, une bande d’amis dans la tourmente, un bon huis clos. Et je dois dire que si vous êtes adepte de ce genre, c’est efficace. «L’enfer, c’est les autres» ? Cela pourrait être le titre. Les choses sont claires, il est déconseillé aux âmes sensibles.

On tourne certaines pages en reculant le manga du visage de peur de découvrir une planche atroce. On se pose autant de questions que les personnages et on admire le style graphique parfois ressemblant à celui de Junji Ito (Spirales, Tomié...)

Bref, horreur, survival, gore, vengeance, fantôme... «Kiriko» ravira ses lecteurs, il a, en tout cas, très bien fonctionner avec moi.

Conseil de lecture :

A lire un soir d’été avant une soirée barbecue avec des copains de longue date. Pour votre santé, veuillez laisser votre estomac vide durant la lecture et buvez quelques gorgées de saké pour rester dans le thème.

bottom of page