top of page

«Un ciel radieux» - de Jirô Taniguchi

éditions Casterman, Collection Ecritures

Sortie : 2006

Pages : 304

Pays : Japon

Résumé :

«Mais qui croira mon histoire ? Moi-même, parfois, je me demande si tout cela est réellement arrivé...Une nuit d’été, un terrible accident a lieu dans une rue de la banlieue de Tokyo, entre un motard et une fourgonnette. 10 jours plus tard, le conducteur de la fourgonnette, Kazuhiro Kubota, 42 ans, meurt sans avoir repris connaissance. Au même instant, l’encéphalogramme du motard, Takuya Onodera, 17 ans, en état de mort cérébrale, montre à nouveau des signes d’activité. En une vingtaine de jours, il a repris connaissance et semble en voie de guérison totale : un vrai miracle. Mais celui qui se réveille dans le corps de Takuya, c’est Kazuhiro. Après un instant de surprise, il admet ce qui lui arrive et comprend qu’une deuxième chance lui a été donnée. Mais cette chance est temporaire...»

Extrait :

Avis :

Hier, Jirô Taniguchi est mort.

Et si vous ne connaissez pas son célèbre «Quartier lointain», je vous le conseille chaudement. Taniguchi est célèbre pour ses mangas sur le quotidien, la nature et la famille. Pas de costume interstellaire ni de chevalier cosmique, mais vous trouverez dans ses livres des sentiments profonds entre les personnages et un temps qui passe à taille humaine

J’ai ressorti de ma bibliothèque, «Un ciel radieux», l’un de ses magnifiques mangas. Le style graphique est incomparable et cette histoire ne vous laissera pas indifférent. Peu de livres me tirent les larmes, celui-ci y est parvenu sans difficulté.

Venez découvrir la poésie japonaise qui berce l’oeuvre de ce grand monsieur.

Conseil de lecture :

À lire par une journée pluvieuse, munissez-vous de tout ce qu’il faut pour vous remonter le moral : du caramel au beurre salé, une part de gâteau aux pommes et un chocolat chaud avec une pointe de chantilly...je plaisante, allez-y franchement sur la chantilly !

bottom of page