top of page

«Watership Down» - Richard Adams

éditions Monsieur Toussaint Louverture

Sortie en 1972

Pages : 535

Pays : Angleterre

Résumé :

«C’est dans les fourrés de collines verdoyantes et idylliques que se terrent parfois les plus terrifiantes menaces. C’est là aussi que va se dérouler cette vibrante odyssée de courage, de loyauté et de survie.

Menés par le valeureux Hazel et le surprenant Fyveer, une poignée de braves choisit de fuir l’inéluctable destruction de leur foyer. Prémonitions, malices et légendes vont guider ces héros face aux mille ennemis qui les guettent, et leur permettront peut-être de franchir les épreuves qui les séparent de leur terre promise, Watership Down. Mais l’aventure s’arrêtera-t-elle vraiment là ?»

Extrait :

Sur le site Monsieur Toussaint Louverture : http://www.monsieurtoussaintlouverture.net/Livres/WatershipDown/WatershipDown_RichardAdams_index.html

Avis :

Tous les amoureux des grandes sagas potteresques et autres Guerres des Étoiles devraient avoir lu ce formidable roman.

«Watership Down» a été vendu à 50 millions d’exemplaires dans le monde et il est aujourd’hui sublimé par la réédition de Monsieur Toussaint Louverture. Une illustration de couverture attirante, un léger relief, font de ce livre un bel objet.

Il m’aura fallu un seul chapitre pour devenir accro à cette bande de lapins à qui il va arriver mille et une péripéties. Pas de répit, des situations haletantes, j’ai été ravie de retrouver le goût des aventures littéraires.

Amitié, courage, guerre, religion, politique, trahison, cette oeuvre regroupe les grandes questions de l’humanité. Ne vous laissez pas impressionner par l’imposant volume, vous en redemanderez en lisant la dernière ligne.

Voilà la version rongeurs de Game of Thrones, c’est une aventure, que dis-je c’est une épopée !

Conseil de lecture :

Dans le parc des Gayeulles à Rennes, un matin d’été au lever du soleil. La compagnie des lapins sauvages ne pourra que vous immerger davantage dans cette folle aventure. Cherchez des yeux leur leader ? Qui est-il ? Que manigance-t-il ?

bottom of page